Meilleur jours-ci

Comment voulez-vous prendre votre retraite ? Bonne application du jour

Meilleur jours-ci

Publié par Lundimu Omari

Les sommets du Cheshire, bien que moins connus que ceux du Derbyshire, offrent des vues imprenables qui peuvent aller jusqu’au Mont Snowdon – par temps clair, j’ajouterai. Jusqu’à présent, je n’ai vu que Manchester et les plaines du Cheshire. On ne peut qu’espérer! – ainsi que des forêts de pins et des villages pittoresques. Ce qui a commencé et devait être une promenade moyennement difficile s’est avéré être une randonnée assez exigeante. Dans l’ensemble agréable et à couper le souffle – littéralement. On a laissé la voiture au parking de Clough House (gratuit !!!) et a continué, plein de motivation et d’enthousiasme, jusqu’à Shutlingsloe – le troisième plus haut sommet du Cheshire (509m). Le sommet est assez distinctif avec sa colline escarpée qui lui donne ce drôle de surnom de «Cervin du Cheshire». Un peu marseillais les anglais, je vous l’accorde. Très loin de la taille originale, aussi. Eh bien, c’était une montée difficile, mais on l’a fait et on a été récompensé par de belles vues, pas de Snowdon cette fois-ci car le temps était couvert. Comme d’habitude, j’ai l’impression qu’on finit toujours par prendre le chemin le plus difficile. L’autre côté n’était pas aussi raide et pas mal aux genoux non plus. Ceux qui me connaissent savent aussi que j’ai tendance à prendre les « chemins de chamois » comme on dit dans le Jura. Et bah, ça a pas loupé.

Un avis sur « Meilleur jours-ci »

  1. Les sommets du Cheshire, bien que moins connus que ceux du Derbyshire, offrent des vues imprenables qui peuvent aller jusqu’au Mont Snowdon – par temps clair, j’ajouterai. Jusqu’à présent, je n’ai vu que Manchester et les plaines du Cheshire. On ne peut qu’espérer! – ainsi que des forêts de pins et des villages pittoresques.

    Ce qui a commencé et devait être une promenade moyennement difficile s’est avéré être une randonnée assez exigeante. Dans l’ensemble agréable et à couper le souffle – littéralement.

    On a laissé la voiture au parking de Clough House (gratuit !!!) et a continué, plein de motivation et d’enthousiasme, jusqu’à Shutlingsloe – le troisième plus haut sommet du Cheshire (509m). Le sommet est assez distinctif avec sa colline escarpée qui lui donne ce drôle de surnom de «Cervin du Cheshire». Un peu marseillais les anglais, je vous l’accorde. Très loin de la taille originale, aussi.

    Eh bien, c’était une montée difficile, mais on l’a fait et on a été récompensé par de belles vues, pas de Snowdon cette fois-ci car le temps était couvert. Comme d’habitude, j’ai l’impression qu’on finit toujours par prendre le chemin le plus difficile. L’autre côté n’était pas aussi raide et pas mal aux genoux non plus.
    Ceux qui me connaissent savent aussi que j’ai tendance à prendre les « chemins de chamois » comme on dit dans le Jura. Et bah, ça a pas loupé.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer